énergie vibratoire

 

 

ÉNERGIE VIBRATOIRE

 

 

Malgré que les huiles essentielles aient été utilisées pendant des milliers d’années, ce n’est que maintenant que la science a acquis la capacité de les étudier au niveau cellulaire.

 

C. Norman Shealy, MD, Ph.D., a écrit que ‘‘les physiciens quantiques ont confirmé que la vie possède une vibration de base.’’ Il a aussi noté que l’énergie de la vie n’est pas statique, elle est vibratoire’’

 

Des expériences avec un microscope à haute résolution pouvant agrandir plus de 1000 fois et utilisant la technologie en fond noir ont montré une incroyable différence entre différentes marques d’huiles essentielles.

 

Il n’y a qu’une seule marque dont les huiles essentielles ont montré une lumière, une vibration et une vive mobilité.  Ce mouvement vibratoire semble révéler la présence de coenzymes actifs, de minéraux, de molécules oxygénantes et plus encore.  Les recherches se poursuivent.

 

Alors que la science en est encore à déterminer comment désigner ce type d’énergie (force vitale, mouvement Brownien, énergie vibratoire, énergie éloptique ou champ d’énergie biologique), des idées encore plus fascinantes ont été explorées.

 

Dans l’ouvrage ‘‘The Living Energy Universe’’ par Gary E.R. Schwartz, Ph.D. et Linda G.S. Russek, Ph.D., les auteurs proposent la théorie de la ‘‘mémoire systémique’’ – qui signifie que tout dans l’univers a une mémoire.

 

Comme exemple, ils écrivent que les composés d’alcool dans les roses auront une histoire systémique différente que celle des mêmes composés d’alcool créés par synthèse en laboratoire.

 

Dans leur livre, les auteurs énoncent ce qui suit : ‘‘Cette implication peut aider à expliquer pourquoi l’aromathérapie ainsi que d’autres moyens naturels, tels que les plantes, produisent des résultats.  Lorsque les huiles essentielles sont extraites d’une plante par distillation, il se peut que soit extraite en même temps la ‘‘mémoire systémique’’ de la plante en tant qu’entité globale, s’ajoutant à la combinaison unique des ingrédients matériels contenus dans les plantes individuelles.’’ (page 146)

 

Se pourrait-il que des plantes cultivées affectueusement dans un environnement naturel puissent produire des huiles essentielles ayant une mémoire systémique rehaussée et une force vitale plus énergique?

 

Le Dr Gary Young croit sincèrement que la chimie et l’énergie vibratoire des huiles essentielles ont la capacité d’aider à maintenir et à améliorer la force vitale du corps pour une santé optimale.

 

 

Retour aux rubriques

 

Dernières modifications le : 3 janvier 2003