Nettoyage en profondeur

 

·        Un nouveau concept unique de nettoyage interne

·        Qui a besoin d’un nettoyage?

·        Les risques de la pollution interne

·        Que se passe-t-il lorsque nous consommons des produits de source animale?

·        Caractéristique importante des intestins de l’être humain

·        Nettoyer le côlon

·        Quand devriez-vous faire un nettoyage ?

·        Nettoyer les intestins

·        Pourquoi plus de fibres

·        Pourquoi des enzymes

·        Nettoyer et restaurer le foie

·        Contrôle des parasites

·        Neutraliser les métaux lourds

 

 

IMPORTANT: L’information contenue dans ce site est destinée à des fins éducatives seulement.  Cette information n’est pas fournie pour le diagnostic ni le traitement d’aucune maladie ni d’aucun malaise.  Quiconque éprouve un malaise ou souffre d’une maladie ou d’une blessure devrait consulter un professionnel de la santé.

 

 

 

Un nouveau concept unique de nettoyage interne

 

ü          Il inclut des fibres de psyllium pour le nettoyage interne ; les fibres peuvent aussi aider à la prévention au niveau cardiaque.

ü          Il contient des huiles essentielles thérapeutiques anti-microbiennes de la plus haute efficacité.  Ces huiles essentielles aident aussi à oxygéner le corps, ce qui inhibe la croissance des microbes toxiques.

ü          Il cible plusieurs systèmes du corps humain qui sont étroitement reliés – le côlon, les intestins, le foie, et l’estomac.

ü          Il cible de nombreux types de pollution interne – parasites, protéines non digérées, métaux lourds et champignons.

ü          Il ne contient pas de colorant artificiel, ni saveur artificielle, ni préservatif, ni sel, ni sucre, ni mais, ni blé, ni soya.

 

 

Qui a besoin d’un nettoyage?

 

Nous sommes tous des ‘‘dépôts toxiques ambulants’’, selon le distingué chercheur médical Kenneth Bock, M.D.  Pourquoi?  Parce que, sans le vouloir, nous absorbons les déchets industriels, herbicides, pesticides, additifs et métaux lourds contenus dans la nourriture, les cosmétiques, l’air, l’eau et même dans nos obturations dentaires à base de mercure.  De plus, notre position au sommet de la chaîne alimentaire implique que nous sommes soumis à des doses concentrées de produits chimiques potentiellement nocifs quand nous consommons de la viande et des produits laitiers.

 

D’après une étude d’envergure effectuée en 1990 par l’Agence de Protection Environnementale (EPA), chaque personne examinée montrait quelque évidence de pollution pétrochimique dans leurs tissus et dans leurs graisses.  Certains des produits chimiques trouvés incluaient : du styrène (utilisé dans les plastiques), du xylène (un solvant pour la peinture et l’essence), du benzène (un produit chimique qui se trouve dans l’essence) et du toluène (un autre solvant cancérigène).

 

 

‘‘L’Agence de Protection Environnementale (EPA) estime que, entre 1980 et 1990, plus de 20 millions de livres d’herbicides ont été épandues sur les pelouses et jardins résidentiels.  Combien d’entre nous ont des toxines qui s’accumulent dans leurs corps ?  L’effarante vérité est que c’est nous tous.’’

                                                                                                                   ‑Kenneth Bock, M.D.

 

 

 

Les risques de la pollution interne

 

Pourquoi êtes-vous fatigué, sans entrain, enclin à la maladie?  Se pourrait-il que ce soit la pollution interne – contamination par les métaux lourds, nourriture non digérée, parasites – qui ajoute une énorme surcharge à vos organes et tissus ?

 

 

Que se passe-t-il lorsque nous consommons des produits de source animale?

 

ü          La viande et les produits laitiers contiennent inévitablement d’énormes quantités de microbes associés à des maladies.

ü          Selon Robert O. Young, Ph.D., D.Sc., les viandes contiennent en moyenne de 300,000 à 3,000,000 microorganismes pathogènes par gramme, ou environ 336,000,000 par portion.  Le fromage en contient de 300,000 à 1,000,000 et le lait en contient 20,000.  Une fois bien lavée, la nourriture qui provient de source végétale contient seulement 10 microbes par gramme.

 

 

Les intestins de l’être humain sont conçus pour une alimentation à base de plantes qui permettent un nettoyage naturel

 

ü          Le tractus intestinal de l’être humain est semblable à celui de toutes les espèces herbivores : il est conçu pour digérer une alimentation à base de plantes et riche en fibres.

ü          Sa longueur permet aux enzymes de libérer les nutriments contenus dans une nourriture riche en fibres.

ü          En l’absence de suffisamment de fibres, les viandes et les produits laitiers se déplacent lentement à l’intérieur de nos longs intestins et sont facilement emprisonnés dans des recoins des intestins.

ü          Comme des bombes toxiques à retardement, les poches de matières non digérées putréfient et migrent graduellement vers le sang, y déversant leur contenu de métaux lourds, de produits chimiques, d’hormones et de toxines.

ü          Les débris non digérés sont fermentés par les levures et champignons que nous possédons naturellement, nous polluant avec de dangereuses mycotoxines.  Certaines mycotoxines ont été associées à des maladies graves.

 

 

Selon l’EPA, plus d’un million de livres de plomb sont rejetées dans l’atmosphère,

ainsi que 600,000 tonnes de pesticides et herbicides.

 

 

‘‘Le côlon d’une personne de taille moyenne et âgée de plus de 40 ans peut contenir entre 5 et 25 livres de plaque intestinale. Des parasites de toutes dimensions se développent et prolifèrent dans ces résidus de matières fécales, intoxiquant le corps entier, lentement mais sûrement.’’

                                                                        –Bernard Jensen, Ph.D., auteur de best-seller et nutritionniste

 

 

Nettoyer le côlon

Un laxatif entièrement naturel et à base d’herbes, contenant des huiles essentielles antiseptiques, et conçu pour le nettoyage du côlon et le maintien d’un péristaltisme normal (les contractions qui déplacent la nourriture le long des intestins).

Pourquoi nettoyer le côlon ? Parce que les déchets et les gaz dans le côlon peuvent contenir une concentration élevée de sous-produits toxiques qui peuvent migrer vers les organes et les tissus.

 

Quand devriez-vous faire un nettoyage ?

Le nettoyage de votre organisme devrait être continuel, et non effectué seulement une ou deux fois par année. Cela est particulièrement important à partir de l’âge de 40 ans.  Vers cet âge, nous produisons moins d’enzymes et d’acides gastriques qui sont nécessaires pour bien digérer la nourriture et permettre l’assimilation des nutriments.  Parce que la nourriture n’est pas adéquatement digérée, il en résulte une plus grande accumulation de toxines.

 

Buvez beaucoup d’eau lorsque vous faites un nettoyage !

Pour tirer le maximum de bénéfices de votre nettoyage, buvez beaucoup d’eau durant toute la journée.  Vous pouvez vous référer à la règle empirique suivante : boire la moitié de votre poids en onces d’eau.  Par exemple, si vous pesez 150 livres (68 kg), vous pourriez boire 75 onces d’eau (2 litres), soit neuf verres de 8 onces (250 ml).

 

 

‘‘Il est reconnu que, plus notre alimentation contient de fibres, plus les risques de cancer du côlon et de l’estomac diminuent.’’

                                                                                                                        –D. Gary Young, N.D.

 

 

Nettoyer les intestins

 

Un mélange sous forme de poudre contenant un riche assortiment de fibres, incluant le psyllium, pouvant aider dans la prévention des maladies cardiaques (*): ces fibres absorbent les toxines et agissent comme une brosse pour nettoyer les intestins.  Ce produit inclut de la graine de lin, riche en acides gras Oméga-3 qui sont fortifiant pour la santé, ainsi qu’un mélange d’huiles essentielles anti-microbiennes.  Ensemble, ces ingrédients aident le corps à détacher et expulser les matières non digérées et en fermentation qui empêchent l’absorption des nutriments et qui peuvent empoisonner notre environnement interne.

 

 

Pourquoi plus de fibres

 

ü          Les fibres agissent comme des éponges biochimiques, absorbant les impuretés, les gaz et les toxines.

ü          Elle accélèrent le transit intestinal, réduisant le temps d’exposition aux substances dommageables.

ü          Elles aident à détacher et à déloger les déchets et les débris de nourriture qui sont incrustés sur les parois intestinales.

ü          Elles réduisent l’appétit en procurant une sensation de satiété – sans ajout de calories excessives.

ü          Elles aident à maintenir la régularité avec un apport d’eau suffisant.

 

 

 

“Nous ne sommes pas ce que nous mangeons, mais nous sommes ce que nous assimilons.  De plus, plusieurs d’entre nous sont en carence de protéines tout en étant empoisonnés par ces dernières en raison d’un manque d’enzymes.”

                                                                                                                                                –D. Gary Young, N.D.

 

 

Favoriser la digestion grâce à ce mélange perfectionné comprenant plusieurs enzymes

 

Ce mélange contient un très puissant groupe d’enzymes digestives pour favoriser une digestion complète et pour aider à fournir des enzymes à ceux qui ont de la difficulté à digérer et à assimiler la nourriture.  Plus nous vieillissons, plus nous avons besoin d’enzymes pour assurer une digestion complète.

 

 

Pourquoi des enzymes

 

ü          Les enzymes aident à utiliser les vitamines, minéraux, et les acides aminés contenus dans notre nourriture.

ü          Elles aident à décomposer les protéines, qui autrement fermenteraient et se putréfieraient dans les voies gastro-intestinales.  La nourriture non digérée surcharge notre organisme, sape notre énergie, et encourage la prolifération des levures, des champignons et des parasites.

ü          Elles aident à brûler et à neutraliser les toxines, incluant le mortel monoxyde de carbone produit par le métabolisme.

ü          Elles aident à digérer la nourriture cuite ou préparée industriellement, qui est dépourvue des enzymes naturels qui se trouvent dans les produits frais.

 

 

‘‘Les molécules de protéines doivent être brisées en acides aminés pour pouvoir être digérées. Si une protéine n’est pas suffisamment défaite, une multitude de problèmes peuvent s’ensuivre.  Des substances toxiques peuvent être produites si ce sont les bactéries, et non les enzymes, qui décomposent la protéine.  Ce processus est connu comme étant la putréfaction.  Les enzymes aident à prévenir la putréfaction en brisant adéquatement les protéines.’’

                                                                        –Julian Whittaker, M.D., 

                                                                                                Auteur de ‘‘Julian Whittaker’s Guide to Natural Healing’’

 

 

Nettoyer et restaurer le foie

 

Formule qui contient les ‘‘agents lipotropes’’ choline et inositol ainsi que le puissant antioxydant dl-méthionine, qui a fait l’objet de recherches reliées au nettoyage et au support nutritionnel du foie.  Contient aussi de la racine d’épine-vinette (berberis aquifolium), reconnu par les autochtones américains et les pionniers pour ses propriétés de nettoyage et de régénération du tissu du foie.

Le foie effectue plus de 5,000 fonctions chimiques complexes.  Il purifie le sang et il est un facteur clé dans la conversion des hydrates de carbone en énergie.  Un foie surchargé peut affecter notre énergie, notre digestion et notre peau.  Les gras et la bile à l’intérieur du foie peuvent facilement devenir sursaturés de toxines liposolubles, de produits chimiques synthétiques, et de métaux lourds.  Avec l’accumulation des toxines, le foie est soumis à de fortes contraintes et il peut en résulter des problèmes de peau, d’éruptions cutanées, de la fatigue, des maux de tête, des douleurs musculaires, des troubles digestifs, de la pâleur, des étourdissements, de l’irritabilité, des sautes d’humeur, et de la confusion mentale.

 

 

 

‘‘Je crois que les parasites représentent le seul problème de santé à être aussi mal diagnostiqué. Je me rends compte à quel point une telle affirmation peut sembler audacieuse, mais elle se fonde sur mes vingt ans d'expérience passée à soigner plus de 20,000 patients.’’

                                    –Dr. Ross Anderson, spécialiste reconnu en matière de parasites

 

 

Contrôle des parasites

 

Presque tout le monde a des parasites.  Ces derniers passent le plus souvent inaperçus, jusqu’à ce qu’ils commencent à causer de la fatigue et affecter la santé.

 

 

Neutraliser les métaux lourds

 

Les métaux lourds – plomb, mercure, cadmium, etc. – même en infimes quantités, peuvent déclencher de sérieux dommages.  Encore plus préoccupante est leur tendance à s’accumuler dans le cerveau, les reins, les nerfs et dans les tissus adipeux.  Le cadmium peut demeurer dans le corps jusqu’à 40 ans.

Une teinture1 à base d’alcool formulée pour aider à neutraliser les radicaux libres et les métaux lourds.  Plusieurs utilisateurs ont fait l’éloge de cette combinaison d’eau, d’alcool éthylique, d’extrait d’astragalus membranaceous, d’extrait d’ail, d’extrait d’aralia nudicaulis (salsepareille), d’extrait de ginseng sibérien, d’extrait de trèfle rouge, ainsi que des huiles essentielles d’eucalyptus (globulus), de camomille romaine, d’hélicryse et de romarin.    

(Teinture1 : Alcool ou éther chargé des principes actifs d’une substance)

 

 

Retour aux rubriques

 

 

Dernières modifications le : 11 août 2002