Différence entre les huiles

 

 

DIFFÉRENCE ENTRE LES HUILES

 

 

 

Il y a une énorme différence...

 

entre les huiles qui ne font que dégager un arôme agréable et les huiles essentielles de grade thérapeutique.  Les huiles essentielles authentiques et efficaces de Young Living™ sont d’une qualité dont la réputation est établie auprès d’éminents scientifiques et professionnels dans le domaine médical, qui continuent de valider par leurs recherches l’efficacité de ces merveilles naturelles de tous les temps.

 

Les résultats documentés obtenus avec les huiles essentielles se produisent lorsque des huiles authentiques non altérées sont utilisées.  Il ne faut espérer pas les mêmes résultats avec des copies bon marché même s’il s’en dégage une odeur semblable aux huiles authentiques de la plante.  Si les résultats recherchés ne sont pas obtenus, ce n’est pas parce que les huiles essentielles sont inefficaces :  c’est probablement dû à l’emploi d’une huile altérée ou d’un substitut chimique de synthèse.  La compagnie ‘‘Young Living Essential Oils’’ ne produit que des huiles essentielles authentiques de grade thérapeutique.

 

 

HUILES AUTHENTIQUES DE GRADE THÉRAPEUTIQUE

HUILES AROMATIQUES NON THÉRAPEUTIQUE

 

ü       À partir de plantes naturelles et organiques, les essences authentiques des racines, des feuilles et des fleurs sont soigneusement distillées.  Il en résulte des huiles essentielles qui sont efficaces pour le corps ainsi que pour l’état émotionnel.

 

 

 

ü       Les huiles authentiques sont obtenues à partir d’espèces de plantes correctement identifiées pour leurs constituants de grade thérapeutique à l’état naturel.

 

 

ü       De l’eau pure de montagne est utilisée pour le procédé de distillation, afin que les huiles soient exemptes d’additifs.

 

 

 

ü       Un procédé unique de distillation, utilisant une distillerie en acier inoxydable et fonctionnant à basses températures et à basse pression, permet de préserver tous les constituants et les propriétés de la plante.

 

 

ü       Une distillation lente et de longue durée permet de capter les essences pures de la plante et de préserver la qualité des huiles essentielles.

 

 

ü       Ce procédé produit des huiles essentielles d’une pureté authentique et de grade thérapeutique.

 

ü       L’huile de grade aromatique peut contenir des substances chimiques de synthèse : pesticides, fongicides ou fertilisants. Des additifs peuvent être utilisés pour diluer l’huile; le parfum qui se dégage peut provenir de substances artificielles synthétisées en laboratoire.

 

 

ü       L’huile est modifiée avec des substances chimiques de synthèse pour obtenir l’arôme désiré, sans que les constituants de grade thérapeutiques soient présents.

 

 

ü       L’eau utilisée pour la distillation peut être de l’eau traitée avec du chlore, du fluor et d’autres produits chimiques qui peuvent se mélanger avec les huiles.

 

 

ü       Avec les distilleries en métal (cuivre, aluminium, etc.) fonctionnant à haute pression et à des températures élevées, des réactions chimiques endommagent les constituant bénéfiques des huiles.

 

 

 

ü       Les procédés de distillation rapide endommagent les huiles et diminuent la qualité globale de l’huile.

 

 

 

ü       Ce procédé produit des huiles altérées de moindre qualité et de grade inférieur.

 

 

 

 

Retour aux rubriques

 

 

Dernières modifications le : 8 août 2002